Notre vision

Un sanctuaire pour bâtir, soutenir et rendre capable

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »
– Matthieu 16 : 18

Aucune puissance des ténèbres ne peut prévaloir sur l’Eglise du Seigneur, à moins que le Seigneur ne l’autorise. Mais pour devenir cette église forte, qui se maintient dans la sanctification et l’amour malgré les vents de la séduction et de division sur le chemin, cette église a besoin d‘être bâtie

Lorsque nous sommes nouveau-né spirituel, nous sommes d’abord fragile, immature, à protéger. Ce qui est normal. Tout commence à l’état de semence, de jeune pousse, de bébé, mais il devient anormal de rester trop longtemps à ce stade.

Imaginons un adulte qui se comporte comme un bébé de 3 mois ! On voit bien qu’il y a un problème. Or, souvent en tant que chrétien, on se comporte comme des immatures, même après des années de conversion. On parle dans le dos d’un frère, on critique au lieu d’intercéder, on se consume dans le murmure et la rancune au lieu de pardonner. Il faut grandir au risque de mourir spirituellement, tué par les pièges de la chair et de l’ennemi.

Notre vision est donc de donner les enseignements, les fondements qui permettent de bâtir Christ dans nos vies, de nous rendre capable de faire à notre tour la volonté du Père. 
Combined ShapeCreated with Sketch.

Une race illustre

« Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson! » – Ecclésiaste 10:17

Race illustre… Ce terme peut paraitre orgueilleux, provocateur et discriminant. Mais nous ne parlons bien évidemment pas d’une race ethnique, ni d’une couleur de peau, ni d’une appartenance sociale ! Il s’agit d’une race de personnes, rachetées par la grâce de Dieu, dont la vie est totalement dévouée au service de Dieu et des hommes.

Le passage ci-dessous d’Ecclésiaste mentionne une race illustre, illustre car elle est exemplaire, elle montre par sa vie le chemin, mène une vie ordonnée, équilibrée qui lui permet de servir le pays (désignant ici en premier lieu le peuple de Dieu mais aussi les nations, les peuples de cette terre).

Notre vocation est donc d’outiller le peuple de Dieu pour devenir une race illustre, non pas pour se prendre de haut, mais au contraire, pour suivre l’exemple de notre Seigneur Jésus Christ. Tout Roi illustre qu’il est, il s’est mis à hauteur d’homme, les a servis et a même nettoyé leurs pieds.